500-1000€AutomatiquePlongéeTest de Montres

Venezianico Nereide Tungsteno 39 : cadran en nacre pour une montre fine et versatile

La Venezianico Nereide Tungsteno 39 est une montre de plongée automatique fine qui dispose d’un somptueux cadran nacré. Cette nouvelle version du best seller de la marque italienne répond à une forte demande de la communauté qui désirait une montre plus fine.

Cette montre Venezianico Nereide en 39 mm voit donc son boitier affiné, ce qui est rendu possible grâce à l’emboitage d’un calibre Miyota 9039.

Mais Venezianico ne s’est pas contenté de changer le calibre. En effet un cadran en nacre sublime cette montre à la lunette en tungstène inrayable. La nacre, « Mother of Pearl », va s’amuser avec la lumière et apporté un côté versatile à cette montre de plongée.

Plus légère, plus fine et plus originale que les précédentes montres Venezianico Nereide Tungsteno, cette nouvelle mouture est impressionnante 🙂

venezianico tungsteno 39

Spécifications techniques de la Venezianico Nereide Tungsteno 39

  • Modèle: Venezianico Tungsteno 39
  • Années de production: 2024
  • Genre: unisexe
  • Boitier: acier inoxydable 316L
  • Diamètre: 39 mm
  • Épaisseur: 10,5 mm
  • Mouvement: automatique Miyota 9039
  • Réserve de marche: 42 heures
  • Étanchéité: 20 ATM
  • Lunette: unidirectionnelle 120 clics
  • Couronne: vissée et signée
  • Verre: saphir avec traitement antireflet
  • Bracelet: Canova en acier inoxydable
  • Entrecorne: 20 mm
  • Numéro de référence: nereide-tungsteno-39
venezianico nereide 39

Boitier, lunette et couronne

Tout d’abord la nouvelle montre Nereide Tungsteno 39 mesure 39 mm de diamètre pour seulement 10,5 mm d’épaisseur. La carrure en acier inoxydable 316L est donc plus fine que ses prédécesseurs.

Ensuite on retrouve une lunette unidirectionnelle de 120 clics en tungstène inrayable. Brillante, cette lunette met en valeur l’incroyable cadran nacré bleu.

Pour continuer une couronne signée et vissé permet de régler l’heure et de remonter le calibre automatique japonais. Le protège couronne assure une parfaite intégration au sein du boitier.

Enfin le fond de boite vissé assure une étanchéité à 200 mètres. Une gravure du sous marin Nereide décore le caseback, ce qui rappelle que cette montre ne fait aucun compromis sur les performances aquatiques. Plusieurs inscriptions décorent la périphérie, on peut ainsi lire: « vetro zaffiro », « 20 atmosfere », « automatico », « acciaio 316L » et « Venezianico ».

venezianico tungsteno mother of pearl

Cadran, aiguilles et verre

La montre Venezianico Nereide Tungsteno 39 se distingue par son cadran bleu en nacre, une matière connue pour sa beauté irisée et ses reflets lumineux qui s’adaptent à la lumière environnante. La nacre, obtenue à partir de coquillages, confère au cadran une série de nuances et de reflets uniques et fascinants.

Les indexes et les aiguilles traditionnelles, rectangulaires, sont recouvert de produit luminescent BGW9 Super-LumiNova. La lisibilité est donc excellente même lorsque l’exposition lumineuse est restreinte.

A 12 heures on retrouve la croix de Venezianico tandis qu’à 6 heures on lira « Nereide Tungsteno ». L’ensemble est discret et permet d’apprécier le cadran en nacre.

Pour finir un verre saphir avec un traitement anti-reflet protège les différents éléments du cadran.

dial mother of pearl venezianico

Mouvement et précision

La montre Venezianico Nereide 39 emboite un calibre Miyota 9039. Ce mouvement automatique figure désormais comme une référence auprès des micro marques horlogères car sa finesse permet des emboitages plus élégant.

Ce mouvement automatique japonais, qu’on retrouve par exemple dans la montre Holocene, dispose de 42 heures de réserve de marche, oscille à 28800 bph et utilise 24 rubis.

Sur cette nouvelle Nereide affinée, la dérive mesurée est incroyable puisqu’on est sous les 10 secondes quotidiennes.

caseback nereide tungsteno 39

Bracelet et confort au porter

Comme les précédentes éditions de Venezianico Tungsteno, le célèbre bracelet Canova conçu et développé par Venezianico équipe cette nouvelle version en 39 mm.

Ce bracelet en acier inoxydable utilise des maillons souples qui permettent à la montre d’épouser parfaitement les courbes du poignet. Les maillons sont polis sur la partie extérieure alors que la partie intérieure est polie-miroir.

La montre de plongée est sécurisée par une double boucle papillon signée. Ce type de boucle est élégante mais l’absence de micro ajustement ne facilite pas forcément son réglage.

Brillant et sujet aux rayures, ce bracelet n’est pas forcément le plus adapté à une utilisation nautique. Par chance, il sera simple de le remplacer pour un bracelet en caoutchouc qui sera offert puisque l’entrecorne standard mesure 20 mm.

wristshot venezianico nereide tungsteno 39

Tarif, packaging et disponibilité

Peu de surprise concernant le packaging de cette nouvelle Venezianico Tungsteno 39 puisque la marque italienne utilise la même boite pour toutes ses montres. Il s’agit de la boite cartonnée blanche floquée du nom de la marque.

A l’intérieur la montre est mise en valeur sur un coussinet de présentation en suédine grise, suédine qui recouvre également l’intérieur de la boite. Les différents papiers sont fournis et présent dans la partie supérieure de la boite.

Récemment annoncé par Venezianico, la montre sera commercialisée officiellement le 26 février 2024 au tarif de 765€. Un bracelet caoutchouc sera offert avec chaque commande. Et surtout pensez à utiliser le code MOONWATCH pour bénéficier de 10% de remise immédiate 🙂

Pour cette nouvelle montre Mother of Pearl, uniquement 250 exemplaires de chaque coloris seront disponibles et il est certain que les montres vont être sold out assez rapidement. Ne trainez donc pas si cette Venezianico Tungsteno 39 vous tente, car la marque italienne possède désormais une communauté de passionnés très réactive.

packaging venezianico nereide mother of pearl

Notre avis sur la montre Venezianico Nereide Tungsteno 39

Totalement In Love ! Vous le savez j’adore les montres Venezianico qui, selon moi, est la micro marque horlogère montante à ne pas rater. J’étais sous le charme de la Nereide UltraBlack, mais cette version affinée avec son cadran nacré ma tout bonnement tapé dans l’œil.

C’est la première fois que j’ai un cadran nacré et mes craintes concernant un rendu trop féminin se sont évaporées dès que j’ai sorti la montre de sa boite.

La marque italienne s’amuse avec les matériaux employés sur les carrures et sur les cadrans et à chaque fois je suis bluffé. La montre Venezianico Mother Of Pearl 39 conserve les caractéristiques de la montre de plongée tout en accentuant son élégance avec un boitier plus fin qui pose encore mieux sur l’avant bras.

Chaque sortie de Venezianico est un évènement qui apporte son lot de bonnes surprises. La marque italienne est réactive, créative et réussie à sortir des nouveautés intéressantes et originales tout en conservant des tarifs aguicheurs et cohérents.

venezianico nereide 39 mother of pearl

Notes obtenues par la Venezianico Nereide Tungsteno 39

Boitier / Lunette / Couronne 85%
Cadran / Aiguille / Verre 85%
Mouvement / Précision 75%
Bracelet / Confort 75%
Tarif / Packaging 80%
TOTAL 80%

Galerie Photos

MoonWatch

Passionné par le monde horloger, je consacre mes journées à explorer l'univers des montres, des modèles classiques aux montres connectées. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces garde-temps et de partager avec vous mes découvertes tout en vous donnant un avis critique. Plus »

Articles Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page