Venezianico Redentore UltraBlack 36 : plongez dans le noir absolu
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Venezianico Redentore Ultra Black 36
- 2 Spécifications techniques de la Venezianico Redentore Ultra Black 36
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort au porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Venezianico Redentore Ultra Black 36
- 9 Notes obtenues par la Venezianico Redentore Ultra Black 36
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Venezianico Redentore Ultra Black 36
La montre automatique Venezianico Redentore Ultra Black 36 mm allie minimalisme et élégance dans un design intemporel.
Son cadran noir absolu est le résultat de l’utilisation de la peinture japonaise Musou Black, capable d’absorber 99,4 % de la lumière, offrant alors une expérience visuelle inoubliable.
Les précédentes montres de la collection Venezianico Ultra Black se sont vendues rapidement. Suite à la forte demande de ses passionnés et de sa communauté, la marque italienne va vous permettre pendant quelques heures de réserver une de ses montres UltraBlack.
Si vous êtes en quête d’une montre élégante, de qualité, au cadran noir profond, une séance de rattrapage sera lancée par Venezianico à travers d’un évènement qui commence le 5 avril 2024.
Spécifications techniques de la Venezianico Redentore Ultra Black 36
- Modèle: Venezianico Redentore Ultra Black 36
- Années de production: 2024
- Genre: unisexe
- Boitier: en acier inoxydable 316L
- Diamètre: 36mm
- Épaisseur: 11,5 mm
- Mouvement: automatique Seiko NH35
- Réserve de marche: 41 heures
- Étanchéité: 5 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: signée
- Verre: saphir avec traitement antireflet
- Bracelet: en cuir fabriqué en Italie
- Entrecorne: 18 mm
- Numéro de référence: redentore-ultrablack-1121510
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boîtier de la montre Venezianico Redentore Ultra Black présente un design minimaliste et élégant, reflétant une esthétique contemporaine tout en rendant hommage à la tradition horlogère classique. La carrure en acier inoxydable 316L mesure 36 mm de diamètre pour seulement 11,5 mm d’épaisseur.
Ensuite une lunette fine et non rotative donne un éclat lumineux à la montre, tout en maximisant l’espace du cadran pour une lisibilité optimale.
Pour continuer une couronne logotée, située traditionnellement à 3 heures, dispose d’une cannelure qui facilite la préhension. Elle permet le réglage de l’heure et le remontage du calibre Seiko NH35.
Enfin un fond de boite assure une étanchéité limitée à 50 mètres. Sa gravure centrale qui représente l’immensité cosmique est une invitation à explorer l’inconnu. Plusieurs inscriptions décorent la périphérie du caseback: « Vetro Zaffiro », « Redentore », « Acciaio inox » et « Venezianico ».
Cadran, aiguilles et verre
La particularité de cette nouvelle Redentore Ultra Black en 36 mm est son cadran peint au Musou Black, un des noirs les plus intenses au monde.
Le Musou Black est une peinture ultra-noire qui absorbe jusqu’à 99,4% de la lumière visible, créant un effet de noirceur abyssale et un contraste saisissant avec les aiguilles et les marques du cadran.
Cela donne l’impression que les éléments du cadran flottent sur une surface vide, pour un effet visuel très moderne et distinctif. Par ailleurs Venezianico intensifie cette profondeur en réduisant le cadran à son strict minimum. Seul le logo de la marque est appliqué à 12 heures.
Les aiguilles dites « dauphines » sont simplement argentées pour renforcer l’élégance de cette montre au noir intense.
Pour sublimer l’ensemble, un verre saphir va réduire considérablement les effets indésirables dus aux diverses expositions lumineuses.
Mouvement et précision
Venezianico continue d’emboiter le calibre Seiko NH35 dans sa montre Redentore Ultra Black. Ce mouvement est réputé pour sa robustesse et sa fiabilité.
Fabriqué par Seiko Instruments Inc., il est souvent utilisé dans les montres abordables et de micro-marques. Il s’agit d’une évolution du calibre NH25A, avec une capacité de remontage manuel et une fonction de stop-seconde.
Avec 24 rubis, le Seiko NH35 a une fréquence de 21600 alternances par heure et une réserve de marche d’environ 41 heures.
Il est apprécié pour sa précision, sa facilité d’entretien et sa durabilité. La montre automatique Venezianico Redentore Ultra Black 36 affiche une dérive journalière de 14 secondes. Mais c’est surtout son tarif et la facilité à le sourcer qui séduisent les marques horlogères émergentes.
Bracelet et confort au porter
Un bracelet en cuir de veau pleine fleur fabriqué en Italie équipe la montre Venezianico Redentore Ultra Black. De couleur noir il complète la discrétion de la montre italienne en confortant l’élégance du garde temps sur le poignet.
Une simple boucle ardillon signée de la croix de Venezianico assure un excellent maintien sur le poignet. Cette déclinaison en 36 mm se veut plus discrète que la version Venezianico Redentore Ultra Black en 40 mm. Par ailleurs elle conviendra aussi bien aux hommes à la recherche de discrétion qu’aux femmes en quête d’élégance.
Sur le poignet la montre est saisissante et son épaisseur contenue lui permet de se poser parfaitement sur l’avant bras.
Comme on peut s’en douter il sera possible de remplacer le bracelet puisque l’entrecorne de taille standard mesure 18 mm. On regrettera toutefois l’absence de pompes rapides.
Tarif, packaging et disponibilité
Aucune surprise concernant le packaging puisque la marque italienne utilise le même écrin pour toutes ses collections de montres.
Ainsi cette Venezianico Redentore Ultra Black sera livrée dans la célèbre boite blanche Venezianico à l’intérieur de laquelle on retrouve les différents manuels et documentation.
L’intérieur de la boite est tapissé d’une suédine grise qui vient mettre en valeur la montre présentée sur un coussinet de présentation.
Concernant le tarif, Venezianico commercialise cette Redentore Ultra Black 36mm sur son site officiel au tarif de 500€. Cela positionne donc cette casual watch comme une parfaite alternative aux montres suisses plus onéreuses.
Les collections Venezianico UltraBlack sont convoitées et prises d’assaut rapidement par les fans de la marque italienne. C’est pourquoi pendant seulement 72 heures, la marque italienne permet de réserver sa montre.
Notre avis sur la montre Venezianico Redentore Ultra Black 36
La Redentore UltraBlack en 40 mm nous avait impressionné, la Nereide UltraBlack nous avait subjugué et cette Redentore UltraBlack 36 mm continue de nous transporter dans la profondeur du noir intense.
Comme toujours avec Venezianico, le client passionné en a pour son argent et cette nouvelle déclinaison plus contenue permettra aux petits poignets et aux femmes de faire parti de l’aventure Ultra Black.
A partir du 5 avril, toute la collection Venezianico Ultra Black sera disponible pendant heures uniquement 72 heures.
Donc si vous aviez ratés le coche la première fois c’est l’occasion de vous faire un beau cadeau au travers d’une des montres dont le cadran est peint au Musou Black.
2 Commentaires