Revelot Mecadromo : le chronographe full lume à moins de 230 euros qu’il vous faut
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Revelot Mecadromo
- 2 Spécifications techniques de la Revelot Mecadromo
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort au porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Revelot Mecadromo
- 9 Notes obtenues par la Revelot Mecadromo
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Revelot Mecadromo
La montre Revelot Mecadromo est le nouveau chronographe mécaquartz moderne avec une touche de notes vintages qui rend hommage aux sports mécaniques.
Revelot est une marque horlogère singulière qui allie ingénieusement tradition et innovation. Fondée par un groupe de passionnés d’horlogerie, Revelot s’appuie sur une approche créative pour se distinguer.
L’ADN de Revelot Watches repose sur une vision claire : proposer des montres qui se démarquent non seulement par leur esthétique, mais aussi par leur fonctionnalité. Chaque modèle est conçu avec une attention minutieuse aux détails tout en maintenant un tarif attractif.
Comme nous avions pu le découvrir dans la présentation de la montre Revelot R10 Admiral, l’innovation est au cœur de chaque création. Avec ce nouveau chronographe Revelot Mecadromo, la marque joue la carte d’une montre au look sportif mais au prix délicat.
Spécifications techniques de la Revelot Mecadromo
- Modèle: Revelot Mecadromo
- Années de production: 2024
- Genre: unisexe
- Boitier: acier inoxydable 316L traitement DLC
- Diamètre: 41,5 mm
- Épaisseur: 12,3 mm
- Mouvement: Seiko Mecaquartz VK63
- Étanchéité: 10 ATM
- Lunette: tachymétrique fixe
- Couronne: signée
- Verre: saphir dômé, revêtement antireflet
- Bracelet: en cuir véritable
- Entrecorne: 22 mm
- Numéro de référence: revelot-mecadromo-yellow-luminova
- Complications: quantième, chronographe
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre Mecadromo de Revelot est en acier inoxydable finition DLC (Diamond Like Carbon) et mesure 41,5 mm de diamètre pour 12,3 mm d’épaisseur. Ses dimensions modernes conviendront donc à de nombreux porteurs qui apprécieront l’intégration des cornes et des poussoirs.
Ensuite la lunette, autre élément clé de ce modèle, est en aluminium. De couleur noire, elle arbore des inscriptions tachymétriques en jaune, assorties au cadran, ce qui permet de mesurer des vitesses. Ce choix contribue à l’hommage aux sports automobiles.
Pour continuer deux boutons poussoir servant au chronographe accompagnent une couronne logotée qui permet le réglage de l’heure et de la date.
Enfin un fond de boite vissé assure l’étanchéité à 100 mètres. Au centre le logo de Revelot décore le caseback tandis que sur la périphérie on lira les inscriptions « Super-Luminova », « Revelot », « 316L Stainless Steel », « Japan Movement », « 10 ATM » et « Sapphire Glass ».
Cadran, aiguilles et verre
Le cadran du chronographe Revelot Mecadromo « Yellow Luminova DLC » est dominé par une teinte jaune éclatante qui capte instantanément l’attention. Ce choix audacieux de couleur donne au cadran un caractère sportif et dynamique, tout en assurant une lisibilité exceptionnelle grâce au Full Lume. En effet le cadran utilise du Super-Luminova BGW9 puissant pour que le chronographe Revelot ne soit pas discret dans l’obscurité :-p
Les aiguilles des heures et des minutes sont noires avec un revêtement luminescent, ce qui garantit une visibilité claire dans des conditions de faible éclairage. Ce contraste de couleurs entre les aiguilles et le cadran améliore la lisibilité tout en ajoutant une touche de sophistication.
Des indexes, appliqués et également revêtus de matière luminescente, sont finement détaillés et alignés avec précision autour du cadran.
Les sous-compteurs du chronographe, placés à 3 et 9 heures, sont intégrés avec élégance dans le cadran principal. Chaque sous-compteur est creusé dans le cadran, ce qui donne une profondeur et une dimension supplémentaire. La trotteuse et le quantième sont positionnés dans un sous-cadran plus discret à 6 heures.
Pour finir un verre saphir dômé peaufine le look de ce chronographe Revelot Mecadromo en apportant une touche vintage. Il dispose d’un traitement anti-reflet qui permet d’apprécier le cadran.
Mouvement et précision
Le chronographe Revelot Mecadromo emboite le calibre VK63 de Seiko. Il s’agit d’un mouvement mécanique hybride à quartz (mecaquartz) qui combine la technologie du quartz pour les fonctions principales de la montre avec un module mécanique pour faire fonctionner le chronographe.
Ce calibre VK63 est produit par SII, également connu sous le nom de Hattori, TMI (Time Module Inc) ou Seiko Instruments Inc.
Précis, il est utilisé par de nombreuses micro marques horlogères d’entrée de gamme car il est abordable, accessible, précis et fiable. Il dispose en plus de la fonctionnalité de chronographe et d’un quantième.
Bracelet et confort au porter
Un bracelet en cuir véritable équipe le chronographe Revelot Mecadromo. De couleur noire, des perforations laissent apparaitre des points jaunes qui rappellent les surpiqures ainsi que le cadran.
Grace à ses dimensions modernes, la montre pose bien sur le poignet. Evidemment le choix du quartz permet de contenir l’épaisseur ce qui confère une présence agréable et portable à cette montre Revelot.
Une simple boucle ardillon sécurise la montre sur l’avant bras. Noire et légèrement brillante, elle se marie avec le traitement DLC du boitier.
Comme on peut s’en douter il est possible de changer le bracelet puisque l’entrecorne mesure 22 mm. Des pompes rapides permettent un changement rapide et sans outillage.
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Revelot Mecadromo vient dans une boite originale de couleur noire floquée du nom de la marque. A l’intérieur la montre est mise en valeur sur un coussinet de présentation en suédine blanche, accompagné d’une carte de garantie.
Concernant le tarif, ce chronographe full lume Revelot est disponible en précommande au tarif préférentiel de 229$ au lieu de 269$. Il s’agit donc d’un chronographe abordable qui concurrence directement les références d’entrée de gamme des marques asiatiques.
De nombreuses autres versions sont disponibles à des tarifs similaires, de quoi satisfaire une majorité d’amateurs de beaux chronographes. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de Revelot.
Notre avis sur la montre Revelot Mecadromo
Avec cette nouvelle collection Mecadromo, Revelot prouve qu’il est encore possible de proposer des montres originales, qualitatives et abordables.
Dix déclinaisons sont disponibles en quantité limitée ce qui permettra à chacun de trouver le chronographe qu’il lui faut. Les amateurs de précision apprécieront le choix du calibre mecaquartz, tandis que les amateurs de chronographe s’attacheront aux choix esthétiques faits par la marque.
Cette Revelot Mecadromo complète une collection déjà bien remplie qui suit la ligne directrice et l’ADN de la marque à qui il manquait un chronographe.
Superbe ! Vite en France Mais ou? dans qu elles horlogerie bijouteries??? Merci Thank you merci a vous et Tous!
On ne trouve ces montres Revelot qu’en ligne sur leur boutique