250-500€AutomatiqueCasualTest de Montres

Meridiano The Lost Astronaut : la petite montre au ciel étoilé lumineux

Avec son ciel étoilé, la montre automatique Meridiano The Lost Astronaut se démarque par sa poésie galactique.

La jeune marque de montres marseillaise Meridiano se distingue par une approche qui permet aux amateurs d’horlogerie de personnaliser leurs montres avec des composants uniques soigneusement sélectionnés. La marque s’adresse à une clientèle passionnée qui souhaite insuffler une touche personnelle à chaque montre.

Le concept de Meridiano repose sur l’idée que chaque montre peut raconter une histoire unique. C’est pourquoi la marque offre une gamme variée de cadrans, aiguilles et boîtiers qui reflètent une créativité audacieuse et un savoir-faire précis. Leur ligne de produits met en avant des matériaux et des designs soignés pour répondre aux attentes des collectionneurs et des créateurs de montres.

Pour les passionnés cherchant une montre atypique à rentrer dans leur collection horlogère, Meridiano propose une série de pièces détachées (cadrans, aiguilles, mouvements) qui permettra de personnaliser votre montre.

Imaginée et assemblée à Marseille, la montre Meridiano The Lost Astronaut s’impose comme la référence vitrine de la marque.

meridiano the lost astronaut

Spécifications techniques de la Meridiano The Lost Astronaut

  • Modèle: Meridiano The Lost Astronaut
  • Années de production: 2024
  • Genre: unisexe
  • Boitier: en acier inoxydable 316L
  • Diamètre: 34 mm
  • Épaisseur: 11,5 mm
  • Mouvement: automatique Seiko NH38
  • Réserve de marche: 41 heures
  • Étanchéité: 5 ATM
  • Lunette: fixe
  • Couronne: crantée
  • Verre: saphir plat avec traitement anti-reflet
  • Bracelet: en cuir véritable
  • Entrecorne: 18 mm
  • Numéro de référence: meridiano-lost-astronaut
montre meridiano astronaut

Boitier, lunette et couronne

Tout d’abord le boîtier de la montre Meridiano The Lost Astronaut est en acier inoxydable poli 316L. Avec des dimensions contenues de 34 mm de diamètre pour 11,5 mm d’épaisseur, il est parfaitement dimensionné pour convenir aussi bien aux poignets fins qu’aux amateurs de montres discrètes. Le boitier a été conçu en collaboration avec un designer japonais habitant en Finlande, c’est donc une montre « franco-nippo-européenne »

Ensuite une lunette polie et dépourvue d’éléments superflus souligne l’approche minimaliste de Meridiano. Elle entoure le cadran avec discrétion, sans empiéter sur l’espace visuel, mettant en valeur le jeu de couleurs captivant et l’univers graphique du cadran.

Pour continuer une couronne située traditionnellement à trois heures est finement crantée pour offrir une excellente prise en main. Facile à manipuler, elle témoigne de l’ergonomie soignée de la montre, permettant de régler l’heure et de remonter le calibre automatique japonais.

Enfin un fond de boite transparent assure l’étanchéité à 50 mètres. Plusieurs inscriptions décorent le caseback: « France », « Finland », « Japan » ainsi que le logo de la marque. Notez qu’il est également possible d’opter pour un fond plein qui permettra à la montre d’être plus fine (11 mm contre 11,5 mm avec le fond de boite vitré).

meridiano automatic watch

Cadran, aiguilles et verre

Le cadran de la montre Meridiano The Lost Astronaut évoque un paysage cosmique au coucher de soleil. Dominé par des tons chauds de dégradé d’orange et de pourpre, il capture l’essence d’un crépuscule martien ou d’un horizon lointain, ajoutant une touche d’onirisme à ce garde-temps. La partie supérieure du cadran est ponctuée de petits points blancs, évoquant des étoiles dispersées dans un ciel nocturne, renforçant la thématique d’exploration spatiale de la montre marseillaise. 

Les aiguilles argentées, simples et bien proportionnées, contrastent efficacement avec le fond coloré du cadran. De forme rectangulaire et épurée, elles reflètent la lumière pour une meilleure lisibilité. Détail sympathique, une fusée spatiale décore l’extrémité de l’aiguille des secondes.

Minimalistes, les index sont disposés avec soin autour du cadran, complétés par un fin chemin de fer faisant office de minuterie. Ils apportent une lisibilité optimale sans surcharger le cadran, respectant l’esthétique minimaliste de la montre Meridiano The Lost Astronaut

Mais c’est sans aucun doute le ciel étoilé luminescent grâce à l’utilisation de SuperLuminova BGW9 qui impressionne le plus sur cette montre automatique. Lorsque la luminosité décline, alors le cadran brille de milles feux.

Pour finir un verre saphir disposant d’un traitement anti-reflet protège le cadran et ses éléments. Il permet d’apprécier les détails et les couleurs du cadran.

dial meridiano the lost astronaut

Mouvement et précision

La montre Meridiano The Lost Astronaut emboite un mouvement Seiko NH38A qui est réputé pour sa fiabilité et sa simplicité. Conçu sans fonction de date, il se distingue par une architecture épurée qui en fait un calibre trois aiguilles classique.

Avec ses 24 rubis, ce mouvement doté d’un rotor bidirectionnel dispose d’une réserve de marche d’environ 41 heures.

Oscillant à 21600 battements par heure, il est particulièrement apprécié par les amateurs de montres pour son côté « no-frills », c’est-à-dire sans fioritures inutiles. 

Avec une tolérance de -20 à +40 secondes par jour en conditions normales d’utilisation, ce mouvement d’entrée de gamme est apprécié des micro marques horlogères car il est robuste, fiable, accessible et disponible.

seiko nh38 meridiano

Bracelet et confort au porter

Un bracelet en cuir véritable équipe la montre Meridiano The Lost Astronaut. Ses surpiqures orange contrastent sur le le cuir retourné bleu. Par ailleurs elles rappellent les teintes du cadran.

Une boucle ardillon discrètement signée sécurise la montre sur l’avant bras. Souple le cuir épouse parfaitement les courbes du poignet pour offrir une agréable expérience de porter.

Comme on peut s’en douter il sera possible de remplacer le bracelet puisque l’entrecorne de taille standard mesure 18 mm. Le changement est facilité par la présence de pompes rapides sur le bracelet qui équipe la montre Meridiano.

wristshot meridiano lost astronaut

Tarif, packaging et disponibilité

La montre Meridiano The Lost Astronaut vient dans un écrin de transport en cuir marron. On retrouve le nom de la marque marseillaise floqué sur la partie supérieure de l’étui.

A l’intérieur la montre est mise en valeur sur un coussinet de présentation en suédine marron. L’ensemble est simple mais pratique pour transporter sereinement sa montre lors de déplacement.

Sont également fournies une carte de remerciement ainsi qu’une notice valorisant l’engagement écologie de la marque. Ainsi aucun plastique n’est utilisé dans les emballages et les livraisons sont neutres en carbone avec une partie des bénéfices reversée à des associations œuvrant pour la préservation de la planète.

Concernant le tarif, cette montre Meridiano The Lost Astronaut se trouve sur le site officiel de Meridiano au prix de 260€.

packaging meridiano automatic

Notre avis sur la montre Meridiano The Lost Astronaut

Avec sa montre The Lost Astronaut, Meridiano redéfinit l’horlogerie contemporaine. Avec un diamètre de 34 mm, cette montre se distingue par son design captivant inspiré des profondeurs de l’espace, offrant aux passionnés d’horlogerie une expérience visuelle immersive.

La montre Meridiano Lost Astronaut ne se contente pas de marquer le temps mais elle raconte une histoire, celle de l’infini et de la quête d’un univers inconnu.

Elle s’adresse aux amateurs de montres à la recherche d’un modèle distinctif et de taille réduite. Grâce à son style, elle séduira les explorateurs dans l’âme.

Et si vous n’êtes pas habitué à porter de petits diamètres de montres, sachez qu’il existe une version plus masculine en 38 mm.

lume meridiano lost astronaut

Notes obtenues par la Meridiano The Lost Astronaut

Boitier / Lunette / Couronne 70%
Cadran / Aiguille / Verre 75%
Mouvement / Précision 70%
Bracelet / Confort 80%
Tarif / Packaging 75%
TOTAL 74%

Galerie Photos

MoonWatch

Passionné par le monde horloger, je consacre mes journées à explorer l'univers des montres, des modèles classiques aux montres connectées. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces garde-temps et de partager avec vous mes découvertes tout en vous donnant un avis critique. Plus »

Articles Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button