Galo atomise KickStarter avec sa montre Novo et son cadran cuivre
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Galo Novo Copper
- 2 Spécifications techniques de la Galo Novo Copper
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort au porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Galo Novo Copper
- 9 Notes obtenues par la Galo Novo Copper
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Galo Novo Copper
La montre Galo Novo Copper s’amuse de l’équilibre parfait entre couleurs attirantes et courbes délicates. Cette montre au design intemporel et aux dimensions contenues captive le regard par sa combinaison harmonieuse de couleurs.
Galo est une jeune entreprise innovante qui a lancé avec succès 3 campagnes sur Kickstarter et Indiegogo. La jeune marque s’est faite remarquée en combinant une approche unique du design avec une recherche de qualité, tout en conservant des tarifs attractifs.
La gamme Novo, leur dernier design, représente une nouvelle étape importante pour la marque. En effet, avec des courbes polies et des couleurs captivantes, cette montre se distingue de la concurrence féroce sur la niche des montres abordables.
Spécifications techniques de la Galo Novo Copper
- Modèle: Galo Novo Copper
- Années de production: 2023
- Genre: unisexe
- Boitier: en acier inoxydable 316L
- Diamètre: 38,5 mm
- Épaisseur: 11,2 mm
- Mouvement: automatique Seiko NH35
- Réserve de marche: 41 heures
- Étanchéité: 10 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: simple
- Verre: saphir plat
- Bracelet: en cuir véritable
- Entrecorne: 20 mm
- Numéro de référence: copper-1
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre Galo Novo Copper allie classicisme et touches de modernité. Conçu en acier inoxydable 316L, il présente un polissage intéressant qui complète parfaitement la douceurs des teintes du cadran. Ses dimensions de 38,5 mm de diamètres pour 11,2 mm d’épaisseur lui permettent d’être portée facilement par une majorité d’hommes et des femmes.
Ensuite une lunette fixe apporte brillance et volume à la carrure. Suffisamment large, elle met en valeur le cadran et ses couleurs harmonieuses.
Pour continuer une couronne simple permet le remontage du calibre japonais Seiko NH35 et le réglage de l’heure. Dommage qu’aucune décoration ou logo n’y soit gravé.
Enfin un fond de boite gravé au centre avec la mention « Novo » autorise une étanchéité à 100 mètres, ce qui est largement suffisant pour une montre casual. Sur la périphérie on lira les inscriptions « Sapphire Crystal », « 10 ATM » et « Japan Auto Movt. ».
Cadran, aiguilles et verre
Le cadran de la montre Galo Novo est un subtil exercice de style, où la sophistication se marie à l’audace du design. La partie centrale est une étendue épurée d’une couleur cuivre, un choix qui évoque la simplicité raffinée de cette montre automatique. Le choix de cette teinte « Copper » offre un contraste doux mais efficace avec les aiguilles bleu acier, dont la finition miroitante capte la lumière et accentue l’élégance intemporelle de la montre.
Ce qui attire immédiatement le regard est le pourtour du cadran, qui arbore un motif circulaire géométrique aux tonalités automnales, oscillant entre l’orange brûlé et le brun terreux. Ces couleurs, agencées en un dégradé subtil, confèrent au cadran une chaleur et une profondeur rares, rappelant les nuances captivantes d’un couché de soleil d’automne.
Les index, représentés par de fines lignes noires intercalées entre les segments de couleur, offrent une lecture aisée de l’heure tout en préservant la pureté esthétique du design. Le logo de la marque Galo, discrètement positionné en haut, confirme l’identité de la montre. Le mot Novo placé en vis-à-vis en bas du cadran reste discret, sans polluer la simplicité du cadran.
La lisibilité est excellente de jour comme dans l’obscurité puisque les aiguilles sont recouvertes de produit luminescent Super-Luminova BGW9.
Pour finir un verre saphir plat protège les différents éléments du cadran. Il limite également quelques reflets indésirables.
Mouvement et précision
Comme on pouvait s’y attendre, la montre Galo Novo Copper emboite un calibre japonais automatique Seiko. Il s’agit du calibre d’entrée de gamme NH35 qui dispose de 24 rubis et oscille à 21600 bph.
La réserve de marche de 41 heures reste raisonnable, on regrettera juste une position fantôme justifiée par l’absence de date sur le cadran.
Quant à la précision, la dérive mesurée de cette montre automatique Galo Novo Copper est de l’ordre de 14 secondes par jour.
Bracelet et confort au porter
Un bracelet en cuir véritable équipe la montre Galo Novo Copper. Sa couleur marron se marie parfaitement avec les teintes du cadran.
Pendant la campagne Kickstarter, un second bracelet en silicone était fourni. Plus sportif que le bracelet en cuir, il change le look de la montre qui se transforme alors en montre plus sportive.
Sur le poignet la montre pose à la perfection et ses dimensions homogènes lui permettent d’être confortable. Evidemment la hauteur de boite d’à peine 11 mm joue un rôle déterminant et permet à la montre d’être confortable sur le poignet.
Par ailleurs il sera possible de changer de bracelet puisque l’entrecorne mesure 20 mm et des pompes rapides équipent les bracelets fournis.
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Galo Novo Copper est livrée dans une boite simple, couleur taupe. L’intérieur de la boite est recouvert d’une suédine blanche. La montre est fièrement posée sur son coussinet de présentation.
Sur la partie supérieure on retrouve une carte faisant office de garantie. L’ensemble est simple mais fonctionnel: la montre automatique est parfaitement protégée.
Concernant le tarif, cette montre Galo Novo est commercialisée sur le site officiel de Galo au tarif de 265€. Une seconde version au cadran Enamel est également disponible au même tarif.
Evidemment ceux qui ont pu participer au financement participatif ont bénéficié de tarifs avantageux. C’est pourquoi il arrive qu’on trouve certaines montres Galo sur le marché secondaire. Mais les tarifs sont relativement proches des prix des commercialisation.
Notre avis sur la montre Galo Novo Copper
Originale, la montre Galo Novo Copper casse les codes des casual watches traditionnelles en utilisant une palette de couleurs douce et atypique. Couplé à une lunette brillante, le cadran cuivré affirme la simplicité et le minimaliste de la montre automatique Galo.
Proposée sous les 300€, cette nouvelle montre Galo connait déjà le même succès que les modèles commercialisés précédemment par la jeune marque. Chaque nouveau projet de financement participatif lancé par la marque est un succès, ce qui confirme sa réussite dans le choix du design et de l’esthétique de ses montres.
L’originalité accessible nécessite quelques concessions que Galo a judicieusement fait en proposant un packaging simple et en emboitant un calibre japonais d’entrée de gamme mais robuste.
Indéniablement il faut suivre cette micro marque horlogère qui promet d’ores et déjà de nous épater une nouvelle fois.
4 Commentaires