Boderry Voyager Bronze, la fieldwatch automatique accessible
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Boderry Voyager Bronze
- 2 Spécifications techniques de la Boderry Voyager Bronze
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort au porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Boderry Voyager Bronze
- 9 Notes obtenues par la Boderry Voyager Bronze
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Boderry Voyager Bronze
La montre automatique Boderry Voyager Bronze figure parmi les montres les plus accessibles du marché des montres en bronze.
Je vous avais présenter dès sa sortie la version Boderry Voyager avec son boitier en titane et son calibre Miyota. Fort de ce succès Boderry à continuer le développement de sa fieldwatch en remplaçant le mouvement par un Seiko NH35 et en utilisant du bronze pour le boitier.
Le bronze donne un aspect vintage et élégant à cette nouvelle Boderry Voyager Bronze. Le bronze, alliage de cuivre et d’étain, est apprécié dans la conception des montres pour sa capacité à développer une patine unique avec le temps, ce qui signifie que la montre va acquérir une finition légèrement différente selon le style de vie et les habitudes de son propriétaire.
Chaque montre Boderry Bronze va donc vivre et évoluer avec son porteur en fonction de son style de vie. La couleur du boîtier en bronze peut varier d’un brun doré riche à un brun plus foncé, ce qui peut être très apprécié des collectionneurs et des amateurs de montres qui cherchent une pièce ayant du caractère.
Spécifications techniques de la Boderry Voyager Bronze
- Modèle: Boderry Voyager Bronze
- Années de production: 2023
- Genre: unisexe
- Boitier: CuSn8 Bronze
- Diamètre: 40 mm
- Épaisseur: 12 mm
- Mouvement: Seiko NH35
- Réserve de marche: 41 heures
- Étanchéité: 10 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: vissée et signée
- Verre: saphir
- Bracelet: en cuir marron
- Entrecorne: 22 mm
- Numéro de référence: A11B-01
- Complications: quantième
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord ce modèle de montre Boderry Voyager présente un boîtier en bronze mesurant 40 mm de diamètre pour 12 mm d’épaisseur.
Ensuite une lunette fixe confère du volume à la montre. Large, elle patinera avec le temps et amplifiera la personnalisation de la montre automatique Boderry.
Pour continuer une couronne signée et vissée située à 4 heures est facile à manipuler et permet le remontage manuel du calibre et le réglage de l’heure.
Enfin un fond de boite en acier assure l’étanchéité à 100 mètres. La gravure centrale représente une barre de bateau. On peut les inscriptions suivantes sur la périphérie: « CUSN8 Bronze », « Boderry Voyager », « 100M Water Resistant » et « BDA11B ».
Cadran, aiguilles et verre
Le cadran de la montre Boderry Voyager Bronze est classique et fonctionnel, avec un design qui facilite la lisibilité La couleur de fond est noire, ce qui offre un contraste élevé avec les éléments luminescents et les accents de couleur, permettant une lisibilité optimale dans diverses conditions de luminosité.
Le cadran est légèrement grainé et les index des heures sont représentés par des chiffres arabes luminescents, qui sont clairs et faciles à lire. Un fin chemin de fer périphérique autorise une certaine précision dans la lecture de l’heure. Le marquage des minutes est interrompu à 4 heures par un guichet de date discret.
Le disque de date blanc contraste sur le cadran noir. Certains apprécieront tandis que d’autres auraient préférés un fond noir pour une intégration plus discrète dans le cadran.
Pour continuer des aiguilles classiques et recouvertes de produits luminescent affichent l’heure. On distingue facilement la trotteuse peinte en orange. Elle apporte du dynamisme au cadran.
Pour finir un verre saphir simple protège les divers éléments du cadran. Sans traitement spécifiques, il est important de préciser que la lisibilité est bonne même par faible luminosité.
Mouvement et précision
Boderry a remplacé le calibre Miyota série 8 emboité initialement dans sa montre Voyager par un Seiko NH35. Fabriqué par Seiko Instruments Inc. (SII), il est souvent la pierre angulaire des montres automatiques d’entrée de gamme grâce à son excellent rapport qualité-prix.
Ce mouvement japonais bat à une fréquence de 21600 battement par heure et utilise 24 rubis. Avec une réserve de marche d’environ 41 heures, le calibre NH35 assure une bonne autonomie, permettant de la retirer pendant un jour sans risquer qu’elle ne s’arrête.
C’est un mouvement qui a fait ses preuves en termes de durabilité, souvent comparé favorablement à des mouvements automatiques plus coûteux pour sa capacité à maintenir la précision et la performance au fil du temps.
Bracelet et confort au porter
Un bracelet en cuir marron équipe la montre automatique Boderry Voyager Bronze. Avec ses 2 mm d’épaisseur, il reste suffisamment souple pour être confortable. Par ailleurs on appréciera qu’il sente le cuir et non les produits chimiques comme c’est souvent le cas avec les bracelets chinois.
De type Zulu, ce bracelet apporte quelques millimètres d’épaisseur à la montre. C’est pourquoi je préfère la porter sur un bracelet 2 brins plus traditionnel.
Comme on peut s’en douter le changement de bracelet se fait facilement puisque l’entrecorne de taille standard mesure 22 mm.
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Boderry Voyager Bronze est livrée dans une boite en plastique qui représente un container. Cette autodérision sur l’importation de produits chinois prouve la mentalité de la marque qui est fière de ses produits. Et de vous à moi elle a bien raison.
A l’intérieur on retrouve la classique carte de garantie et un manuel d’utilisation simple. De la mousse protège la montre.
Concernant le positionnement tarifaire, Boderry est une marque montante qui offre un excellent rapport qualité prix plaisir. Cette montre Boderry Voyager Bronze se trouve à 130€ sur Amazon.
Plusieurs déclinaisons de cadrans et de matériaux sont disponibles directement sur Amazon à partir de 100€.
Notre avis sur la montre Boderry Voyager Bronze
Impressionné par la montre Boderry Voyager Titane, cette nouvelle mouture en bronze équipée d’un calibre Seiko me séduit encore plus.
Le bronze est un matériau relativement lourd mais qui vit et évolue avec le temps et en fonction des conditions dans lequel il est porté. Cette Boderry en bronze patine facilement ce qui permet d’avoir une montre unique.
Dans cette gamme de tarif, Boderry fait figure de leader en proposant des montres autant voir plus qualitative que les gammes plus onéreuses de la concurrence.
Un Commentaire