Tsar Bomba : montée en gamme avec une version carbone
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Tsar Bomba Carbon Fiber
- 2 Spécifications techniques de la Tsar Bomba Carbon Fiber
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort au porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Tsar Bomba Carbon Fiber
- 9 Notes obtenues par la Tsar Bomba Carbon Fiber
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Tsar Bomba Carbon Fiber
La montre Tsar Bomba Carbon Fiber est une évolution de la collection de montres qui a contribué au succès de la jeune marque asiatique.
Tsar Bomba est une marque horlogère asiatique qui se démarque par des tarifs aguicheurs et des designs inspirés de montres prestigieuses.
Après plusieurs succès sur des modèles quartz, Tsar Bomba a même conçu; une montre évolutive qui a enflammé Kickstarter.
Aujourd’hui Tsar Bomba souhaite prouvé qu’il est capable de proposer des gardes temps stylés qui offrent une résistance et une légèreté exceptionnelles grâce à l’utilisation de matériaux avancés.
Spécifications techniques de la Tsar Bomba Carbon Fiber
- Modèle: Tsar Bomba Carbon Fiber
- Années de production: 2024
- Genre: homme
- Boitier: acier inoxydable et fibre de carbone
- Diamètre: 43 mm
- Épaisseur: 15,5 mm
- Mouvement: automatique Miyota
- Réserve de marche: 42 heures
- Étanchéité: 5 ATM
- Lunette: en carbone
- Couronne: vissée et signée
- Verre: saphir
- Bracelet: silicone
- Entrecorne: spéciale
- Numéro de référence: tsar-bomba-carbon-fiber
- Complications: pseudo squelettage
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre Tsar Bomba Carbon Fiber se distingue par son design audacieux qui n’est pas sans rappeler certaines montres Richard Mille. Réalisé en acier et fibre de carbone, il mesure 43 mm de diamètre pour 15,5 mm d’épaisseur. Sa forme angulaire et sa construction sont conçues pour offrir une durabilité maximale tout en maintenant un profil sportif.
Ensuite une lunette fixe en fibre de carbone suit les contours du boîtier avec une précision impeccable, conservant une uniformité visuelle qui met en valeur le matériau résistant. Ses bords découpés ajoutent une touche de design distinctif qui accentue le style sportif de la montre.
Pour continuer une couronne rouge vif offre un contraste saisissant avec le noir profond du carbone. Cette touche de couleur n’est pas seulement esthétique. Elle facilite également la manipulation de la montre, permettant un réglage précis de l’heure. Elle renforce l’esthétique industrielle de la montre.
Enfin le fond de boite transparent laisse entrevoir un calibre automatique asiatique qui, malheureusement, est peu décoré. Vissé il assure l’étanchéité à 50 mètres.
Cadran, aiguilles et verre
Le cadran de la montre Tsar Bomba Carbon Fiber est entièrement squeletté et offre une vue plongeante sur les rouages internes du mouvement, mettant en lumière chaque détail minutieux de la mécanique horlogère. Ce choix de design purement esthétique est possible par l’utilisation de rouages décoratifs.
Les aiguilles de la montre Tsar Bomba Carbon Fiber sont conçues avec une finesse qui équilibre parfaitement la visibilité et la lecture de l’heure. Elles sont traitées avec un matériau luminescent, assurant une lisibilité correcte dans des conditions de faible luminosité. Leur design élancé et moderne est accentué par des finitions en métal poli qui reflètent la lumière, contrastant subtilement avec le fond sombre et complexe du cadran squeletté.
Comme on peut s’en douter les index, tout comme les aiguilles, sont traités pour briller dans l’obscurité, permettant une lecture de l’heure rapide et efficace quelles que soient les conditions d’éclairage. Discrets mais distinctifs, ils marquent les heures sans surcharger le visuel déjà riche du cadran. Chaque marqueur d’heure est soigneusement placé pour assurer une harmonie visuelle tout en améliorant l’accessibilité et la fonctionnalité du cadran.
Pour finir un verre saphir protège le cadran pseudo squeletté. Légèrement incurvé, il apporte de la profondeur au cadran et aux éléments qui le composent.
Mouvement et précision
Tsar Bomba communique peu sur les calibres emboités dans ses montres. Toutefois le fond transparent laisse deviné un calibre automatique japonais Miyota série 8.
Utilisé par de nombreuses micro marques horlogères pour sa robustesse et son tarif avantageux, ce calibre automatique à fait ses preuves.
Seul regret: le manque de personnalisation et de décorations qui auraient pu sublimer le mouvement apportant un intérêt au caseback vitré.
Bracelet et confort au porter
Un bracelet en silicone doux équipe la montre Tsar Bomba Carbon Fiber. Noir, il complète parfaitement le look full black de cette version.
Sur le poignet, le bracelet permet à la montre de poser parfaitement. Malgré les 15,5 mm d’épaisseur, la souplesse du bracelet permet d’oublier les 125 grammes que pèse la montre automatique Tsar Bomba.
Une simple boucle ardillon sécurise la montre sur l’avant bras. C’est simple, efficace et surtout cela permet d’ajuster correctement la montre à son avant bras.
Comme on peut l’imaginer, seuls les bracelets compatibles pourront être montés sur la montre automatique Tsar Bomba. En effet l’entrecorne utilise un format spécifique.
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Tsar Bomba Carbon Fiber vient dans une boite minimaliste en carton blanc floqué du logo de la marque. A l’intérieur la montre est mise en valeur sur un coussinet d’exhibition.
On pourra trouver cette montre automatique sur le site officiel de Tsar Bomba au tarif de 380€. Les montres sont également disponibles sur Amazon.
Evidemment il sera possible de trouver des montres Tsar Bomba sur le marché alternatif à des tarifs avantageux pouvant atteindre 50% du prix public.
Notre avis sur la montre Tsar Bomba Carbon Fiber
Les montres avec des boitiers forme tonneau ont le vent en poupe. Tsar Bomba propose depuis plusieurs années des montres d’entrée de gamme qui permettent de se faire plaisir avec un tarif contrôlé.
Réputée pour ses montres inspirées, la marque innove également sur d’autres gammes en proposant des montres évolutives, des calibres originaux et l’emploi de matériaux techniques telle que la fibre de carbone.
Evidemment en proposant ses montres à des tarifs aussi avantageux la marque doit faire l’impasse sur certains composants. Ainsi le calibre Miyota emboité reste un mouvement d’entrée de gamme. Mais la marque asiatique ne manque pas d’imagination et elles utilisent certains artifices pour valoriser ses montres qui sont par ailleurs agréables à porter et bien conçues.